S.V.T

Table des matières

ANOVA est en fleurs !

Le lycée A. Anova a la particularité d’abriter de beaux spécimens d’arbres de forêt sèche. Cet écosystème fragilisé par l’Homme comprend de nombreuses espèces végétales endémiques à la Nouvelle-Calédonie que l’on peut retrouver juste devant le bâtiment administratif.

Parmi ces espèces on peut retrouver l’Oxera sulfurea, l’Arthrocliantus, le Pittosporum coccineum, la belle Oxera pulchella grandiflora, l’odorant Jasmin dydinum, le Meryta denhamii, des Oxera robusta,… et j’en oublie! 

Je ne peux que vous inviter à vous intéresser à ces plantes pour la plupart endémiques et qui nous offrent de magnifiques floraisons. Plusieurs sites en parlent dont le site bien connu endémia.nc

Depuis quelques jours nous assistons à une floraison exceptionnelle de deux Pittosporum endémiques à la Nouvelle-Calédonie dont nous vous proposons quelques photos: Pittosporum de la Tchamba et Pittosporum Cherrieri.

De plus, le vendredi 2 juillet 2021, pour la journée de la fraternité nous avons enrichi notre petite forêt sèche en plantant un très beau Captaincookia margaretae, encore nommé fontaine piment en référence à ses jolies fleurs qui se poussent sur sa tige. 

Ils sont impressionnants ces végétaux!

Alors, ouvrez grands vos yeux et attention les couleurs! 🙂

Mme PURINI (prof qui aime vraiment beaucoup les plantes)