A l’occasion de la remise des prix des opérations scientifiques et d’éducation au développement durable qui a eu lieu le mercredi 22 novembre à l’auditorium de la Province Sud, Mattéo TAUDIN.élève en 1ère G2 au lycée ANOVA a eu l’honneur d’être récompensé pour son classement en 4ème position dans le palmarès du concours des olympiades de Géosciences.

Ce concours national annuel, réservé aux élèves volontaires de 1ère générale, existe en Nouvelle-Calédonie depuis 10 ans et, chaque année, des élèves du lycée Anova y participent. L’épreuve écrite d’une durée de 4h est basée sur des études de documents en lien avec des problématiques actuelles liées aux sciences de la Terre. Développer le goût des sciences chez les lycéens, favoriser l’émergence d’une nouvelle culture scientifique autour des géosciences et mettre en valeur les métiers associés font partie des objectifs de ce concours.

La remise des prix, organisée par la DACST (Délégation Académique à la Culture Scientifique et Technique), a permis de mettre en valeur les lauréats et de leur remettre des récompenses.

Ce n’est pas la première année que des élèves du lycée Anova se hissent au palmarès des olympiades de Géosciences, puisque rappelons que deux jeunes filles sont arrivées en première position en 2019 (Jennyfer MASSON) et en 2022 (Ambre VINCENT) !

Nos élèves ont du talent ! Bravo et belles vacances à tous !

Merci à Mme PURINI, enseignante de SVT pour ce reportage.

Matteo TAUDIN
Matteo durant la remise des prix