« Rêve ta vie, Vis tes rêves »,

Cette citation représentant la 6ème promotion des Cadets de la Gendarmerie, c’est ce qu’a vécu Cheyenne BOUTEILLER, élève en 1ère ST2S au lycée A.Anova.

Elle a eu la chance de participer aux Cadets de la Gendarmerie pendant 2 semaines (du 7 août au 18 août).

Pour intégrer la formation de Cadets de la Gendarmerie, Elle a suivi la procédure suivante : CV et lettre de motivation. Après avoir été retenue, elle a passé un entretien et sur 88 volontaires, 26 ont été admis.

Pendant ces 2 semaines, elle a pu observer et participer à énormément d’activités très intéressantes, comme par exemple le PSIC (Peloton de Surveillance et d’Intervention à Cheval), le PSIG (Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie), le SSLIA (Services de Sauvetage et de Lutte contre l’Incendie des Aéronefs), la Base Aérienne et bien d’autres.

Durant ce stage, L’ensemble de la promotion a également été formé à l’ordre serré, aux élèves pairs (un élève pair consiste à écouter et aider les élèves dans le besoin).

Pendant le séjour, Ils étaient hébergés au cantonnement de la TONTOUTA. Les 3 premiers jours, les repas étaient des rations militaires et le reste des repas du séjour se faisait au mess (cantine). La fin du stage s’est clôturée par une grande cérémonie à la Caserne Meunier où ils ont reçu leurs insignes ainsi que leurs diplômes (diplôme d’élève pair, de Cadets de la Gendarmerie et de 1er secours).

Cette formation a permis à Cheyenne d’acquérir plus de confiance en elle, de prendre plus la parole, d’avoir une cohésion d’équipe, plus de respect, d’humilité et surtout d’avoir fait la rencontre de personnes formidables et exceptionnelles qui m’ont beaucoup apporté.

Nous remercions Cheyenne de nous avoir raconté et permis de mieux connaitre ce qu’est la formation des cadets de la gendarmerie. Bravo à elle.