-Les classes se sont réparties en trois groupes. Il y a eu un groupe qui est resté en classe à faire des jeux sur la biodiversité et les écosystèmes et les deux autres groupes sont partis visiter le vaisseau des sciences.
-Le vaisseau des sciences à 4 parties atelier.
-La première partie du vaisseau est une partie réservée aux gênes végétaux et animaux.
-La deuxième partie du vaisseau est une partie réservée aux espèces disparus de la Nouvelle-Calédonie : les fossiles, les papillons , une tortue, un crocodile.
-La troisième partie du vaisseau est une partie réservée aux espèces endémiques à la Nouvelle-Calédonie:le cagous, pins colonaires, palétuviers, escargots, la fourmi, et la savane a Niaoulis.
-La quatrième partis du vaisseau est réservée aux plantes médicinales : L’aloe Vera, feuilles de corossol…
-Les guides du Vaisseau des Sciences nous en donner un questionnaire à remplir durant la visite du Vaisseau des Sciences.

Cela nous a remémoré de façon ludique ce que nous avons pu aborder en classe.
Signer : Henry,Allan,Logan et Aïssa.