Deux heure d'accompagnement scolaire . Une heure de mathématique avec Mme WINCHESTER et une heure de P.E.I avec Mme CHAPELLET.

Deux heure d’accompagnement scolaire .
Une heure de mathématique avec Mme WINCHESTER et une heure de P.E.I avec Mme CHAPELLET.

Notre première heure d’accompagnement portait sur les mathématiques .
Au début de l’heure nous mettons en commun nos différentes difficultés puis notre professeur nous aide à mieux comprendre les cours en nous donnant des exercices selon nos chapitres traités. Notre objectif était de progresser en mathématique et de ne plus avoir de lacunes.

Notre deuxième heure d’accompagnement portait sur le P.E.I (Programme Enrichissement Instrumental) où l’instrument été le cerveau .

Avant de commencer nous discutons des faux pas que n’importe qui peut faire dans la vie avec un manque de précisions,ou les erreurs que nous pouvons faire lors d’un contrôle sous la panique et le stress,nous avons travaillé sur des petites règles de la vie en générale qui pouvait servir aussi bien à la maisons qu’a l’école .

Pour cela nous avons fait des exercices de compréhension.
Dans un de nos exercices nous avons fait un groupe de trois éleves. Un éleve prenait une positon sur une chaise,l’autre l’observait puis devait ,avec des concepts précis , expliquer au troisième éleve dans la salle la position prise par le premier éleve afin qu’il la reproduise.
Notre objectif était d’apprendre à être précis dans nos phrases où que nous soyons.

Nous avons aimé ces deux heures d’accompagnements car ça nous a permis de progésser en mathématiques et d ‘utiliser des mots précis afin de décrire quelque chose pour pouvoir mieux se faire comprendre ,nous avons aussi appris à prendre le temps de lire toutes les consignes au début et de se relire à la fin d’un contrôle .