Visite guidée du lycée

Le lycée Apollinaire Anova est un établissement d’enseignement privé, c’est à dire un établissement d’enseignement secondaire qui prépare en trois ans (seconde, première, terminale) au baccalauréat. Il comprend, en 2020, 555 élèves et différents enseignements généraux et technologique.

Fondé en 1993, il est situé dans le petit village de Païta, en Nouvelle-Calédonie. On aurait dû le surnommé le lycée "aux milles couleurs" étant donné les différentes ethnies et les métissages qu’il y a.
L’établissement s’est donné comme objectif premier de préparer les élèves à leur baccalauréat (Général, ST2S, TSTMG, TSTI2D) , à être plus autonome et apprendre le "vivre ensemble".

Le lycée présente différentes infrastructures :

- le bureau de l’administration est composé : du bureau de la directrice "Portrait de Madame Bellenguez" , le secrétariat, la comptabilité, la salle des professeurs et l’infirmerie avec aussi une psychologue qui passe 2 fois par semaine ;
- un bâtiment de deux étages , des PF (Pré-fabriqués) qui représentent plusieurs salles de cours, des labos de physique et de SVT, des salles informatiques.
- la vie scolaire occupée par nos éducateurs "Portrait de soeur Christine" "Portrait de Nivé " qui s’occupent du bon fonctionnement du lycée : absence, retard des élèves...
- un faré traditionnel et ouvert qui sert de lieu de permanence aux élèves
- le CDI qui accueille les élèves pour lire ou travailler en toute tranquillité, ils ont à leur disposition plusieurs postes d’ordinateurs avec accès à Internet pour mener leurs recherches ;
- la restauration du lycée à la cantine est à proximité du lycée
- les vestiaires de sports ainsi qu’un terrain de foot, de volley, de basket, une salle de ping pong. A deux pas de l’arène du sud, les élèves sont gâtés pour les infrastructures sportives !!

En plus des cours, le lycée propose différentes activités :

- UNSS le mercredi après-midi : football, volley-ball, basket ball, sport santé... ;
- différentes options pour les classes de secondes ;
- différents accompagnements personnalisés pour les classes de secondes ;
- des sorties pédagogiques : musée, cinéma, environnement ... ;
- une kermesse, des lotos... etc

"Sème l’espérance et la joie",
C’est la devise de notre choix
A nous les élèves d’Apollinaire Anova.


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 19 juillet 2015
par  AP seconde site internet

Interview TST2S 2015

Adelie, Morgane, Ravahéré, Camille et Ornella ont choisi la filière ST2S car elles aimeraient être infirmière et esthéticienne, ce qui demande des études supérieures et beaucoup de travail.
Ces élèves sont des élèves de Terminale ST2S qui pensent que le lyçée Anova est devenu plus sévère que quand elles (...)

dimanche 7 juin 2015
par  AP seconde site internet

Résidence scolaire d’Anova (Le Rosey)

Cette résidence scolaire est composée de deux bâtiments : un pour les filles et un pour les garçons. Il y a trois surveillantes pour les filles : Malia, Sullieta et Mirella. Et pour les garçons : Stan et Rémi. Il y a aussi un directeur des internats : Mr Atti qui s’occupe particulièrement de (...)

jeudi 9 avril 2015
par  AP seconde site internet

Interview de Bianca Poulawa, une élève de la...

Interview de Bianca Poulawa, une élève de la 1STMG.
• Comment trouvez –vous le lycée ANOVA ? Le lycée ANOVA est bien organisé et très sévère. Les surveillants sont très accueillants. Les profs sont plutôt sympathiques et agréables.
• Comment trouvez vous le projet du lycée ? Pour le projet, on n’en (...)

vendredi 19 août 2011
par  Aurélien D. , Mathieu P.

Portrait de Nivé

Nivé travaille dans ce Lycée depuis plus de 6 ans. Elle a quittée l’école à 17 ans car elle devait aider sa famille financièrement . Elle n’avait jamais pensé à être surveillante, elle voulait être enseignante. Son travail en tant que surveillante consiste à accompagner les jeunes dans leur réussite (...)

vendredi 19 août 2011
par  Aurélien D. , Mathieu P.

Portrait de Madame Bellenguez

Madame Bellenguez travaille au Lycée A.Anova depuis plus de 23 ans. Pour être directrice elle a fait un bac S, ensuite elle est partie en France pour continuer ses études en FAC. Avant d’être directrice ,Madame Bellenguez ne pensait pas avoir ce métier parce qu’elle était trop timide. Son travail (...)

Agenda

<<

2020

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 2 prochains mois

Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 2 avril 2020

Publication

331 Articles
Aucun album photo
1 Brève
9 Sites Web
116 Auteurs

Visites

5 aujourd’hui
103 hier
330123 depuis le début
3 visiteurs actuellement connectés