Vous êtes ici : Accueil > Formations > Formations post-bac > BTS SP3S > L’union des femmes francophone en action.
Publié : 15 septembre

L’union des femmes francophone en action.

Mardi 9 septembre 2019, Maréva M., Maya T., et moi, étudiantes en première année de BTS SP3S, avons participé au 9ième atelier régional de l’Union des Femmes Francophones d’Océanie (UFFO), au Centre Culturel Tjibaou.

Cet atelier composé de l’UFFO de Nouvelle-Calédonie, de Wallis et Futuna, de la Polynésie Française et du Vanuatu, nous a permis de rencontrer ces merveilleuses dames, engagées à combattre les inégalités des femmes océaniennes face aux hommes, et d’évoquer la réalité du droit des femmes de l’Océanie francophone.

L’après-midi, nous avons eu l’opportunité de participer à une visite thématique « Femmes et Gouvernance », suivi d’un débat entre les membres de l’UFFO et ceux du congrès, dans l’enceinte même. Nous étions en présence de Mr le Président du Congrès (Mr Wamytan R.), Mme la Présidente de la communication permanente (Mme Machoro-Roger C.) et de Mme la Présidente des droits de la femme et de l’enfant (Mme Jalabert N.).

Le but des femmes de l’UFFO, étant de construire une plateforme, en intégrant le maximum de lois, favorisant les droits de la femme, et particulièrement contre les violences qui leurs sont faites.

Ce fut une journée très instructive et enrichissante.

Cassandre M.