Quatre jours à Tokyo !

mardi 24 septembre 2019
par  Administrateur du site
popularité : 16%

Après un voyage de trois heures en Shinkansen, le train à grande vitesse du Japon, nous avons rejoint Tokyo, seconde partie de notre périple japonais !

C’est sous une pluie battante et par 22 degrés que nous débarquons à la gare. Il nous faut encore rejoindre notre hôtel situé à Asakusa. Après le train, le métro ... de vrais citadins ces anoviens ( heureusement bien guidés par madame Pham ! )

Nous arrivons dans l’auberge de jeunesse, accueillis par un Italien qui parle japonais et anglais, c’est très dépaysant ! Des petits escaliers nous conduisent à l’étage où nous allons résider, il y a un petit vestibule où nous laissons nos chaussures, puis sur un tatami, nous découvrons une pièce commune et quelques chambres meublées de lits superposés : la chambre des filles « satura » , la chambre des garçons « uri » et la chambre des profs « ... ».
Une fois les valises posées, petite exploration nocturne et humide des alentours. Il y a une grande rue piétonne couverte, nous sommes proches de « kaminari mon », un petit seven et un petit « lawson » à deux minutes à pieds, c’est parfait pour les petites courses !

Mardi, nous nous dirigeons vers la Tokyo skytree, une vue à 360 degrés de la ville. Les ascenseurs nous portent à une hauteur de 350 mètres. Il ne faut pas trop avoir le vertige lorsque l’on s’approche des vitres . Mais quelle surprise de voir l’étendue de la ville, d’autant plus que la météo nous avait prédit un temps couvert, or le ciel est bien dégagé ; on peut presque apercevoir le mont Fuji !

Puis, petite pause repas avant de nous rendre vers Shibuya otesando pour un peu de shopping. Nous passons devant les boutiques Chanel, Dior, Ralph Lauren... mais nous ne faisons que passer, notre porte monnaie de pourrait y résister ! Après quelques pérégrinations, nous arrivons dans une petite rue, très célèbre pour ses cosplay !

En effet, nous croisons quelques personnes vêtues de façon peu communes ! Quelle différence avec Kyoto , ou les styles sont bien plus classiques. Tokyo nous paraît plus moderne et polymorphe.

Les élèves sont heureux ! Aujourd’hui, après un passage dans le quartier de Chiyoda, où nous avons pu admirer une multitude de figurines de Mario en passant par One piece, les chevaliers du zodiac, dragon ball ... les héros de notre enfance ! Nous avons eu un très bel aperçu des personnages de manga japonais !

Par la suite , direction Shibuya , ce gigantesque carrefour où la sculpture de Hatchi attend toujours son maître ! Des rues de shopping à n’en plus finir, une densité de personne au centimètre carré que nous n’avons pas l’habitude de voir en Calédonie, mais toujours autant de respect : comment est-il possible qu’avec autant de personne qui se croisent et circulent, personne ne soit bousculé ? c’est impressionnant !

Le lendemain, par une belle journée ensoleillée, toujours à Tokyo, un autre décor : Disneyland ! Nos grands élèves et nous mêmes étions comme des petits enfants, émerveillés par les décors, les costumes : une parenthèse de fantaisie dans ce monde moderne !

Le soir, malgré les kilomètres et la fatigue, il a fallut trouver l’énergie de ranger nos valises car le lendemain : direction la Calédonie !

Merci à tous pour ce beau séjour qui nous a tous enrichi et qui a cultivé chez nos élèves le goût du voyage !


Portfolio

JPEG - 631.9 ko JPEG - 434.8 ko JPEG - 878.6 ko JPEG - 920 ko

Agenda

<<

2020

 

<<

Septembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
2829301234
Aucun évènement à venir les 2 prochains mois

Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 2 avril 2020

Publication

331 Articles
Aucun album photo
1 Brève
9 Sites Web
116 Auteurs

Visites

10 aujourd’hui
58 hier
344705 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés