Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Sorties et voyages > JAPON > Début du voyage au Japon !
Publié : 6 juin

Début du voyage au Japon !

Après des mois de préparation et d’investissement, c’est enfin le grand Départ ! Minuit dix : pleins gaz sur le tarmac de Tontouta ! Nous décollons pour Osaka ! Huit heures plus tard, nous survolons une baie magnifique, il est 7heures, heure locale et une myriade de bateaux voguent vers le large. Nous nous rapprochons du sol et foulons la terre nipponne .

Il fait beau et chaud ! Nous récupérons nos bagages puis après quelques formalités où il nous faut passer par des petits bureaux roses, contrôles de douanes et de frontières, nous nous dirigeons vers le JR, le Japon Rail. Les tickets en poche, direction le train : c’est la premier fois pour certains ! Et ainsi confortablement installés, nous somnolons et observons les paysages entre montagne, petites cultures de riz et bâtisses, durant les 75minutes que dure le trajet.

Arrivée en train à Kyoto.

A l’arrivée à Kyoto, la gare est immense et du haut de sa terrasse nous avons une vue superbe sur la ville. Pour y accéder il nous aura fallut l’aide d’un peu moins de 10 Escalators !

Toutes ces aventures ça donne faim ! Alors direction les petits restaurants : des chaises sont disposées le long des murs pour que les clients attendent qu’on les accompagne à entrer. Quelle délicatesse japonaise ! Certains choisiront des mets japonais, d’autres voyageront encore plus loin au pays des pizzas !

Le clan des Italiens !
Repas japonais : un délice.

Après le repas, quelques pas dans la galerie - ou plutôt les immenses allées qui sont bordées de magasins dont les vitrines arborent des couleurs et des motifs très nippons, à la fois fins et raffinés et parfois vifs et saillants !

Apres quelques milliers de pas (dixit une célèbre appli) nous avons attendus un petit bus qui devait nous conduire « chez nous » : coto toji.

En attendant le transport.

La découverte de la maisonnette est surprenante : toute mimi et toute mini, confortable et pratique. Nous y serons bien pour quelques jours.

Après une pause bien méritée, nous partons en repérage du quartier et nous passons dans quelques petits magasins pour acheter de quoi dîner ! C’est très surprenant de devoir choisir son repas sans bien comprendre ce qui est écrit et parfois sans bien distinguer ce qui compose le plat ! Mais le voyage c’est ça aussi !

Portfolio automatique :