Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Sorties et voyages > JAPON > Journée d’exploration pluvieuse !

Journée d’exploration pluvieuse !

Nous avons subit le décalage horaires, à 4h30 du matin, nous voilà les yeux grands ouverts ! Dehors il pleut ... c’est un peu décevant, nous avions prévu d’aller au temple d’or « Kinkaku-ji » .

Jour de pluie.
Il pleut !
Jour de pluie sur Kyoto !

Heureusement, notre volonté d’agir et de découvrir le monde japonais nous a poussé à chercher un plan B. Notre guide du jour, Hélène San, nous a conduit jusqu’à un centre commercial de quatre étages ! C’était Grandiose : des vêtements par milliers , les vendeurs étaient très polis, leurs gestes dénotaient une grande humilité, nous avions peu de contact avec l’argent car il fallait le poser sur un plateau pour le transmettre au caissier, de plus les prix étaient abordables !

Nous avons remarqué que les marques japonaises sont privilégiées, ce qui permet de mettre en avant la production locale.

Le kawaii est omniprésent : des gommes, en passant par les stylos, les chaussettes, les coques de téléphones, les bijoux fantaisies ... etc. Tout est « .... » c’est indescriptible et inimaginable, il faut le voir pour le croire !

C’est alors que l’appel du ventre se fait entendre ! Chacun a pu choisir ce qu’il souhaitait manger ! Fini le fast-food , place à la nourriture nippone : tonkatsu et soupe miso, ramens et guioza, ....
Quel délice !

Itadakimasu !

Nous sommes tombés sur un demi étage dédié aux jeux vidéos. Un paradis inattendu pour les Geeks que nous sommes ! Le plus surprenant ce n’est pas la multitude des jeux, c’est que toutes les générations se confondent : des plus jeunes aux seniors !

Après cela, nous nous sommes retrouvés dans le hall, direction la maison pour déposer les courses, nous étions fatigués par ce temps maussade, la pression de l’environnement urbain et les interactions. Cependant, nous avons mobilisé le peu de forces qu’il nous restait pour nous rendre au temple Toji, à pas de chez nous. C’est sans regrets, car le calme qui y régnait, la sélénite et l’environnement naturel nous ont ressourcés. La force de la culture et de la nature japonaise nous ont éblouis. L’antagonisme entre la modernité de la ville et la tradition qui y est implantée est extraordinaire.

Au temple, nous avons vu de magnifiques jardins, une architecture, essentiellement composée de bois, vieille de 1000 ans qui dégage une force et une énergie gargantuesque, des sculptures d’or de plusieurs mètres de haut qui avaient la volonté de dévoiler la puissance de la religion bouddhiste. Ces lieux sont plein de calme et de puissance en même temps.

Dans la cours du temple bouddhiste.
Jardin du Toji.

Quelle chance de pouvoir admirer cela en réalité plutôt que derrière un écran !

Ce fut une journée bien chargée et ce soir, nous avons un REPOS bien mérité ! Peut être que demain, le réveil sera moins matinal !

Portfolio automatique :