Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > La Pastorale > Thème de la pastoral 2019 " Rendez grâce au seigneur, éternel est son (...)
Publié : 5 mars

Thème de la pastoral 2019 " Rendez grâce au seigneur, éternel est son amour"

La première messe de l’année s’est déroulée sous un soleil radieux.

Elle a été préparée par les élèves de la Pastorale, dans le choix des textes et des chants, entonnés avec une belle ferveur, et célébrée par le père Callega. Cette messe permet d’entrer dans cette nouvelle année avec grâce, bonté et amour. Ces trois notions, retirées de l’axe pastorale, sont celles qui guideront notre année.

Quelques mots, inspirés du message d’accueil de rentrée de notre directrice Mme Hugeaud-Bellenguez pour éclairer ces axes pastoraux :

Rendre grâce, exige de nous un devoir de mémoire, un devoir de connaissance de ce qui a été fait. Cette connaissance acquise, l’’action de grâce, ici entendue comme "remerciement" peut être envisagée.
La bonté nous accompagnera plus que jamais, c’est à dire la bienveillance avec laquelle nous vivons et nous nous traitons nous-mêmes, les autres et notre environnement.
Et enfin, l’amour doit guider nos actions afin que chaque fibre qui nous compose s’oriente vers l’objectif que nous nous sommes fixés.

Hegel affirmait "Rien de grand dans le monde ne s’est accompli sans passion."

Merci à chacun de votre présence, de vos sourires, de vos voix qui nous touchent dans notre universalité, au delà de toute religion.

Nous vous souhaitons une belle réussite.