Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Sorties et voyages > Découverte du rêve américain !
Publié : 15 juillet

Découverte du rêve américain !

Laissez un petit commentaire en bas d’article !

Après un an et demi de préparation, la classe de la série littéraire, a pu s’envoler pour les Etats-Unis au mois de juin 2018.

Dés 2017, les élèves de première L ont été désireux de faire un voyage, ils ont choisi les "States" comme destination. Avec leurs parents, et les enseignants, ils se sont investis dans diverses actions afin de récolter les fonds nécessaire au voyage. Ils ont pu, notamment : organiser un loto, faire des ventes régulières de brochettes, gâteaux et laver des voitures. De leur côté, les enseignants qui les ont accompagnés , se sont chargés, d’organiser le séjour : visites culturelles, démarches administratives, logement, transport etc.

Le budget atteint .... "let’s go amercia !!"

Durant 13 jours, les élèves ont pu découvrir la double culture hispanique et anglophone, qui caractérise la Californie. Au travers de rencontres avec les locaux, ils ont pu échanger et améliorer leur expression et se sentir plus à l’aise à l’oral.

La première impression, arrivée à l’aéroport, ne fut pas très rassurante : le contrôle de l’immigration ne rigole pas !

La première semaine le groupe a visité San Diego et s’est plongé dans la culture mexicaine dans la "Old Town" (la vieille ville) .

En traversant la frontière pour aller à Tijuana, ce fut une expérience inoubliable qui a permis aux anoviens de matérialiser des notions étudiées en classe. Les annoviennes n’ont pas hésitées à se lier avec les jeunes mexicains qu’elles ont trouvé esthétiquement et intellectuellement intéressants. Quelles passions pour les langues !!

Après l’immersion dans la culture mexicaine, ils ont pu s’adonner à la culture américaine dans toute sa splendeur : visite du zoo, de Sea World et bien sûr, l’indispensable session "shopping" pour finir la semaine.

Après une journée de trajet, dans un bus limousine, les voici à Los Angeles "L.A." !

Les sites phares de la ville étaient une priorité !

Il a fallu beaucoup marcher, mais ils y sont arrivés, le fameux "Hollywood Sign" devant lequel la traditionnelle photo a pu être prise !

Puis ils ont foulé "The Walk of Fame" et ont admiré les étoiles de leurs stars favorites ! Ils ont même croisé Brad Pitt , "the wax version", Dark Vador qui a coursé Mme Carnier-Banny lui réclamant 5 dollars pour une photo prise à la sauvette ; DeadPool et BumbbleBee faisaient partie de la foule !

Une étape incontournable attendue avec impatience : The Universal Studios ! où les attractions ont été plébiscitées, notamment, le village d’Harry Potter, ainsi que la visite des studios de tournages.

Et pour terminer en douceur ce séjour, ils sont allés à Venice Beach, admirer les grandes plages d’alerte à Malibu.

Avec ces magnifiques souvenirs en tête, les élèves et les enseignantes, ont repris le chemin de la Calédonie ... prêts à affronter le baccalauréat.