Vous êtes ici : Accueil > Formations > Convention Science Po.

Depuis 2010 une convention d’éducation prioritaire a été mise en place au sein du lycée avec l’institution universitaire Science Politique.

Articles

  • Djianni Wahéa à Science Po ! - Juin 2015

    La cuvée 2013 a été marquée par la réussite de Djianni Wahea, élève de Terminale économique et sociale.
    Toute l’équipe du lycée est fière de ce résultat qui récompense une intelligence originale, enrichie d’une volonté constante et d’un travail pertinent et efficace.
    Après une remise à niveau sur Paris, Djianni a poursuivi sur Menton, car ce campus décentralisé s’intéresse aux enjeux politiques, économiques et sociaux des pays du pourtour méditerranéen, du Moyen-Orient et du Golfe. A noter que Djianni avait (...)

  • La délégation Sciences Po Paris en visite au lycée ANOVA de PAÏTA, le mercredi 13 mars 2013 - Avril 2013

    La délégation Sciences Po Paris en visite au lycée ANOVA de PAÏTA, le mercredi 13 mars 2013
    Dans le cadre du programme Convention Education Prioritaire (CEP), le lycée ANOVA a eu le plaisir d’accueillir la délégation Sciences Po Paris composée de Hakim HALLOUCH, responsable DIVERSITE, Jean-Baptiste PERRIN, professeur en méthodologie, Margaret STURM-FOUCAULT, chargée de mission et Raja, une étudiante en 4ème année Sciences Po.
    Les élèves des classes de Terminale séries générales (S, ES et L) et (...)

  • Harlan s’est envolé - Décembre 2012

    Allez Harlan, montre leur ce que tu sais faire !
    Nous, on croit en toi…
    Aujourd’hui 12/12/12 ! Harlan s’est envolé pour la France… Il doit passer le grand oral à Sciences Po Paris, lundi prochain…
    Après avoir obtenu l’admissibilité, il a décroché son BAC littéraire au premier tour.
    Plus rien donc ne l’empêche de rêver à un brillant avenir !
    Toute l’équipe enseignante qui l’a « porté » dans ses efforts est avec lui par la pensée.
    Allez Harlan, montre leur ce que tu sais faire !
    Nous, on croit en (...)

  • Science Po : HARLAN est admissible ! - Septembre 2012

    Harlan Tafili, élève de terminale littéraire au lycée Anova a brillamment passé l’épreuve d’admissibilité à Sciences Po.
    Le jury était composé de Madame Ligeard (Présidente de la Province Sud), Madame Giraudoux (Enseignante au lycée Anova), Monsieur Wadrawane (Doctorant en archéologie), Madame Bellenguez (Directrice du lycée Anova), Madame Dauriac (Professeur à l’université) et Madame Siebert ().
    Harlan rejoindra les autres lauréats du Territoire, la seconde semaine des vacances, pour une université (...)

  • Rencontre avec le Haut-Commissaire - Juin 2012

    La dizaine d’élèves qui a intégré la convention Sciences Po du lycée Anova a eu le privilège de rencontrer à deux reprises M. Dupuy, Haut-Commissaire de Nouvelle-Calédonie.
    Monsieur Dupuy a d’abord répondu à l’invitation des élèves, au mois de mars dernier, au sein même du lycée ANOVA, à Paita.
    Le gouvernement étant partenaire de la convention Sciences Po, il était normal de demander à son représentant quels sont les intérêts et les atouts de ce dispositif pour les jeunes calédoniens. Un échange direct et (...)

  • 2 élèves admissibles à science Po - Septembre 2016

    Vous connaissez la prestigieuse école de Science Po ? Existant depuis 1872, elle a pour vocation de former les "esprits libres" , de promouvoir la curiosité intellectuelle et d’initier les jeunes gens curieux aux responsabilités de demain ... depuis 2010, le lycée Anova bénéficie d’une CEP avec cette école et cette année, deux de nos élèves y sont admissibles !
    Deux élèves du lycée ANOVA ont eu leurs efforts couronnés de succès pour l’admissibilité à Sciences Po Paris. Il s’agit de Juan Subiranas et de (...)