Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Les clubs > Atelier écriture, poésie.

Ce club a pour but d’amener les jeunes qui ressentent le besoin d’écrire dans un temps d’échange et de liberté d’expression. Il est animé par Mr Joop L.

Articles

  • Du changement... - Mai 2011

    La nouveauté, c’est que...
    Cette année, le club a changé un peu de formule, puisque nous faisons du théâtre tous les mardis de 10h30 à 12h30 ! Avec de la pizza au menu. C’est trop bien. Le travail est intéressant voire rigolo. Nous faisons des exercices de concentration, de diction, de placement, des improvisations...
    Nous avons pour objectif de nous produire à la fin de l’année. Mais nous ne savons pas encore où... Des infos au prochain article (...)

  • Le saviez-vous ?... - Mars 2011

    Article sur un DJ-Prof au lycée A.Anova
    Le saviez-vous ….
    Mr.Joop, professeur d’anglais et DJ à ses heures perdues, arbore un style cool et jeun’s !!!!! Il a participé au marathon DJ s axe en 2009, sous le N°5. Est-ce qu’il est doué … on ne sait pas ? Est-ce qu’il a des fans … on ne sait pas ? Mais ce qu’on sait c’est que c’est un professeur sympathique.
    Né le 3 Aout 1977, en France. Ses origines sont multiples, sa mère est anglo-australienne, son père lui est américain et calédonien. Il est (...)

  • Mention spéciale pour les 10 mots des élèves du club. - Novembre 2010

    Grâce à un poème que les 4 élèves du club écriture ont rédigé ensemble, une mention spéciale a été attribuée au lycée Anova.

  • Ce que nous faisons en ce moment... - Avril 2010

    Dans l’actualité du club...
    Nous avons commencé le club début mars, en échangeant des écrits déja réalisés auparavant ; nous nous sommes donné des thèmes, pistes d’inspiration, écrit quelques petits slams et avançons lentement mais... surement.
    Nos objectifs sont : le concours de la francophonie, les journaux divers ( lycée, spécifique au slam local...), si nous considérons nos poèmes digne de publication.
    Voilà pour le moment.
    Tout commentaire est apprécié !
    Merci et n’oubliez pas de rêver (...)