Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Sorties et voyages > Hong Kong

Articles

  • Une derniére journée bien arrosée ! - Août 2014

    La dernière journée du séjour s’est déroulée à Disney land parc. Elle fut dans un premier temps accompagnée d’une petite pluie fine et rafraichissante ... mais au fur et à mesure de la journée, les panchos et les parapluies n’étaient plus suffisant à protéger de la pluie !
    Les files d’attentes pour les attractions n’étant plus très fournies, les élèves en ont profité pour faire, refaire ou re-refaire certains jeux !
    D’autres, voulant coûte que coûte se protéger des intempéries, se sont retrouvés dans des (...)

  • Une journée bien remplie ! - Août 2014

    Mardi 12 août, avant derniére journée sur Hong Kong pour nos oiseaux voyageurs ... il ne faut pas perdre de temps ! dés le matin, ils retournent sur l’île de lantau pour aller visiter un village de pêcheurs.
    Ce n’est qu’après cinquante minutes de bus à fond dans la caillasse comme on dirait chez nous, qu’ils arrivent au bord de mer afin de prendre des barques pour passer au milieu du village de pêcheurs, il devait y avoir des dauphins blancs à l’extérieur, mais ils n’ont pas montré le bout de leur (...)

  • Le lundi au soleil ... de Hong Kong ! - Août 2014

    C’est par un beau lundi ensoleillé que le groupe s’est rendu sur l’île de Lantau pour voir le "big Bouddha" - peut-être lui adresser quelques prières afin de s’attirer de bonnes augures pour le bac ... ??
    L’ascension vers Bouddha exigeait de prendre un téléphérique, le trajet d’environ 25 minutes leur a permis de profiter des magnifiques paysages . Les cabines de téléphériques étaient à fond de verre, ce qui donne une sensation grandiose, mais aussi effrayante lorsque l’on a le vertige ...
    Heureusement, (...)

  • Un dimanche en Chine ... - Août 2014

    Loin de la ville et des immeubles, les Anoviens se sont accordés une journée plus relaxante au bord de l’eau.
    Une belle et grande plage, du sable blanc ... on se croirait presque en Calédonie, non ? si ce n’est les centaines de parasols strictement organisés qui colorent le chemin allant de l’ombre des arbres aux premières vagues de la mer de Chine !
    Avec la chaleur qu’il fait, certains ont préféré se détendre sur des transats sous les feuillages agités par une douce brise mais d’autres plus audacieux (...)

  • Au coeur de la culture chinoise : les mets traditonnels ! - Août 2014

    Aujourd’hui, le groupe s’est rendu dans le sud de Hong Kong afin d’y découvrir les Sampans : des bateaux typiquement chinois, à fond plat, munis d’une seule voile et servant également d’habitation.
    Ce fut également l’occasion de voir des restaurants flottants et de goûter quelques plats typiques chinois ! Le goût est un sens qui s’éduque : tous les élèves et les enseignants ont pu s’essayer à de nouvelles saveurs ! Entre plaisir gustatif et surprises ( bonnes ou étranges ) , tout le monde a goûté d’un peu (...)

  • Le parapluie : accessoire indispensable à Hong Kong ! - Août 2014

    Une très belle journée a permis à nos voyageurs de se rendre à l’Ocean Park, guidés par Anaïs et Steffy !!
    Les parapluies, hier indispensables pour se protéger de la pluie ( logique !) font aujourd’hui office de parasols !!!
    Malgré des files d’attentes interminables et la chaleur ambiante, tous se sont régalés tant des activités , que des fruits frais en brochette ou congelés !
    Les pieds ont encore souffert ! Au retour c’est certain tous les TL pourront s’inscrire au marathon : marche et fruits frais, (...)

  • La découverte continue ! - Août 2014

    Hier direction "Tsim Sha Tsui" , quartier chic toujours sur l’île de Kowloon...
    Le métro.. et beaucoup de marche...pour s’y rendre... les TL entretiennent leur condition physique à Hong Kong !
    Trois élèves étaient chargées de guider le groupe pour s’y rendre : Rose, Océane et Mireille... Elles se sont débrouillées comme des chefs !!
    Visites de la Baie de Hong Kong, passage par l’avenue des stars avec la statue de Bruce Lee, photos devant la tour de l’horloge, puis traversée en ferry pour aller sur (...)

  • Premiére journée. - Août 2014

    Magnifique journée découverte malgré quelques goutes de pluie :
    le quartier où ils séjournent,
    le métro,
    le tram,
    visite du Peak,
    du musée de madame thussaud...
    Une bonne fatigue et des pieds douloureux, mais aussi beaucoup d’enthousiasme.

  • Le départ - Août 2014

    Après deux ans d’investissement, les élèves de terminale L s’envolent le mardi 5 pour Hong Kong avec 4 enseignants.
    Le voyage s’est très bien passé.