Sous-rubrique

Articles

  • Intervention Jean-marie petitclerc - Juillet 2014

    A l’invitation de la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique (DDEC), monsieur Jean-Marie Petitclerc, prêtre, éducateur, polytechnicien, spécialiste des questions d’éducation en zone sensible, est venu de Métropole.
    Le jeudi 24 avril, nous avons eu la chance d’accueillir Jean-Marie Petitclerc au sein de notre lycée. Il a animé une conférence sur les comportements transgressifs des jeunes et les solutions à adopter.
    Sur tout le territoire, il a donné des conférences publiques et gratuites sur (...)

  • BTS SP3S - Septembre 2013

    Cette formation répond aux besoins grandissants de professionnels du secteur sanitaire et social. Il concerne les organismes de protection sociale, les entreprises de services à la personne, les services sanitaires et sociaux.
    Vous trouverez toutes les informations concernant le BTS SP3S ici :
    Et voici le dossier d’inscription :
    Un hébergement en internat d’excellence est possible pour les élèves admis en BTS. L’inscription pourra se faire après acceptation du dossier par la (...)

  • BTS hôtellerie Restauration : classe de mise à niveau. - Août 2012

    Ouverture en 2013 d’une classe de MAN pour BTS hôtellerie Restauration option art culinaire.
    La classe MAN est une classe de mise à niveau pour les élèves venant du lycée général ou technologique et qui souhaitent s’orienter vers un bTS hôtellerie restauration.
    Les bacheliers des séries générales et technologiques ( autres que hotellerie) font donc ce BTS en 3 ans.
    Il y a 12 places disponibles pour la rentrée 2013 au Lycée (...)

  • 2013 OUVERTURE BTS HÔTELERIE RESTAURATION à Jean XXIII - Août 2012

    Pour quel bac ?
    Ce BTS est accessible aux élèves titulaires d’un Bac général, après une année de mise à niveau(qui sera dispensée en 2013 au lycée Jean 23 pour l’enseignement professionnel et au Lycée Anova pour l’enseignement général). La sélection est rude : examen portant sur les maths, l’anglais et une deuxième langue étrangère, suivi d’un entretien pour déceler les aptitudes des candidats. Les métiers de l’hôtellerie et de la restauration sont durs physiquement. Les élèves doivent donc être résistants et (...)