Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Nos élèves récompensés > Des élèves du lycée Anova lauréats aux olympiades de Géosciences (...)
Publié : 6 juillet

Des élèves du lycée Anova lauréats aux olympiades de Géosciences !

Cela fait maintenant 5 ans que, chaque année, des élèves volontaires de 1ère S du lycée participent au concours des olympiades de Géosciences.
Cette épreuve de 4 heures est composée de 3 à 4 exercices basés sur des études de documents en lien avec des problématiques actuelles (Formation des cyclones, risques liés à un glissement de terrain, par exemple) et utilisant des connaissances, capacités et attitudes développées dans l’étude du programme de sciences de la Terre en 1ère S.
L’objectif du concours est de développer le goût des sciences chez les lycéens, de favoriser l’émergence d’une nouvelle culture scientifique autour des géosciences, de mettre en avant la dimension pluridisciplinaire et enfin de souligner le lien étroit entre les géosciences et l’éventail des métiers qui leur sont associés.

Après Tristan FORNES (3ème) et Clémence GRAILLE (8ème) en 2016, nous sommes très fiers cette année de compter à nouveau deux lauréats : Océane TERIITAU et Evans MOLLIER-THOMAS, ex æquo et 7èmes au classement de l’académie de Nouvelle-Calédonie.

Vendredi 25 mai une remise des prix a eu lieu au lycée La Pérouse en présence de l’inspecteur et de la chargée de mission en SVT, au cours de laquelle nos lauréats ont reçu un diplôme et une place de cinéma.

Alors bravo à nos géo-scientifiques Océane et Evans ! Vous représentez avec brio votre lycée !
Vive les Géosciences et vive le lycée Anova !

Un professeur très, mais alors vraiment très, fière de ses élèves

Mme PURINI