Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > La Pastorale > Opération Bol de riz 2017
Publié : 20 avril

Opération Bol de riz 2017

UN GESTE DE PARTAGE ET DE SOLIDARITE

Une petite piqûre de rappel : le bol de riz est une action qui rappelle que, dans le monde tous les enfants ne mangent pas à leur faim. Le riz est un aliment universel. On en mange partout, surtout, dans les pays pauvres où c’est la nourriture de base.
Pour ceux qui participent à cette opération, manger du riz est une manière de se rapprocher symboliquement de l’autre, d’être solidaire. Le bol de riz est là pour rappeler tout cela, c’est un petit renoncement à son confort habituel et un temps privilégié où l’on vit et où l’on partage, certes très symboliquement, la même vie.

JPEG - 108.7 ko
JPEG - 108.3 ko
JPEG - 104 ko

Le vendredi 31 mars 2017, plus de 200 élèves et professeurs du lycée ont partagé un repas constitué d’un bol de riz et d’une pomme au lieu de prendre leur repas habituel. De plus, le soleil était au rendez-vous et les participants ont pu manger dehors sous les arbres, c’était très convivial.

JPEG - 99.6 ko
JPEG - 114.2 ko
JPEG - 115.5 ko
JPEG - 101.9 ko

Cette année, l’équipe pastorale, organisatrice de cette manifestation, a décidé que les fonds récoltés, iraient à l’association des personnes handicapées de Païta.

JPEG - 103.8 ko
JPEG - 100.1 ko

Un GRAND MERCI aux délégués pastoraux de toutes les classes, pour leur investissement dans l’organisation de cette opération.

JPEG - 99.8 ko
JPEG - 107.4 ko

MERCI A TOUS DE VOTRE GENEROSITE…

L’équipe pastorale