Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Productions libres > La voiture amphibie
Publié : 19 septembre 2016

La voiture amphibie

Imaginez-vous pouvant faire le tour du monde dans votre voiture. Cette imagination peut devenir réelle grâce à la nouvelle voiture "Amphibie". Celle-ci est une voiture pas comme les autres , à elle seule , elle a le robuste moteur d’une voiture et à la fois naviguer comme un bateau.

Qu’est-ce-qu’un véhicule amphibie ?

La voiture amphibie est une voiture qui permet de se déplacer dans l’eau comme un bateau et hors de l’eau comme une voiture banale.

La voiture amphibie

Les amphibies ont été les premiers chariots polyvalents et intermédiaires pour l’homme, lors de ses déplacements. En effet, il y a plusieurs siècles, les chemins et voies plus ou moins carrossables étaient souvent dépourvus de pont et les passages à gué étaient fréquents. L’homme a dû penser à construire un moyen de transport étanche, capable de se déplacer sur tous types de terrain et mû soit par des hommes, soit par des animaux et plus tard par des moteurs auxiliaires divers (vapeur, charbon, produits pétroliers, électricité,...).

Permis
Pour la conduite d’un véhicule amphibie de loisir à moteur il faut être titulaire des deux permis de conduire, le permis de conduire automobile et le permis bateau plaisance.Cette voiture amphibie peut aller jusqu’à 130km/h sur terre et 70 km/h sur la mer . La Water Car Panther se négocie à un prix de départ de 76 000$ ( soit 8 166 960 francs ).
A vos permis et a vos économies !

Post-scriptum

Ce concept de véhicule amphibie est aussi utilisé pour un usage médical sous forme de clinique flottante afin d’accéder à des zones rurales reculées.