Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Productions libres > Voiture sans conducteur.
Publié : 12 septembre 2016

Voiture sans conducteur.

Sans pédales, ni volant, les voitures du constructeur seront faites pour concurrencer les services de partage de trajets en ville. Les voitures sans conducteur c’est bien, car si on est très fatigué on peut se reposer. Mais cependant, il faut faire d’avantage de tests avant de pouvoir vendre cette voiture à la population.

D’ici 5 ans, Ford produira des véhicules pouvant circuler en toute autonomie sans conducteur. Pour se faire, le second constructeur américain s’assure le concours de quatre spécialistes de la détection et de l’intelligence artificielle.

Imaginez : en pleine ville, vous dégainez votre portable pour commander un taxi. Ce n’est pas un chauffeur qui arrive, mais une voiture vide et automatique qui vient vous chercher avec d’autres passagers. Cette dernière va repartir et évoluer toute seule jusqu’à votre point de chute, respectant code de la route et sécurité élémentaire sur le chemin.

JPEG - 6.2 ko

C’est le rêve dans lequel le constructeur automobile américain Ford ambitionne de contribuer d’ici 2021. Le voiturier a annoncé la mise en production, en cinq ans, de véhicules totalement autonomes pour des services commerciaux de voitures partagées ou de réservation de taxis.

Voir en ligne : Voitures sans conducteur