Publié : 23 juin 2009

Lycée Anova, qui es-tu ?

Site en construction. Merci pour votre compréhension.

Comme une personne, le lycée doit se présenter, décliner son identité et les divers aspects de sa personnalité. L’enjeu étant de se faire connaitre et biensûr d’être choisi...

Mais pourquoi investir (dans) la "toile" ? Parce qu’il est devenu nécessaire de repenser le modèle classique du "bouche à oreilles" et du support papier.

Depuis sa création en 1993, un journal, le "Quoi d’neuf Anova" présente l’établissement et il y a un certain plaisir dans le toucher, le grain, la consultation d’un tel document, mais d’autres supports sont possibles.

Le site va-t-il cannibaliser la communication ?
La question n’est plus : Faut-il y aller, mais, Comment y aller ?
Le site joue la carte de l’immédiateté, de la réactivité, de la réactualisation, et en plus "ça participe".

Les métiers de l’éducation changent : on pourra trouver une multitude d’informations et même des cours. La crainte n’est pas de mise. Et s’est un autre enjeu qui s’expose : celui du lien entre les acteurs. Pour Habermes, philosophe de la communication, c’est notre nouvelle façon d’habiter ce monde.

Cette nouvelle version, on la doit à Laurence, que l’on remercie et à l’institution DDEC, qui nous apporte son concours. Nous nous lançons et c’est la devise du lycée qui se concrétise une fois de plus : "Sème l’espérance et la joie".

Bienvenue à tous nos visiteurs !
M. Guiomard.