Publié : 20 septembre 2015

Théorie des genres.

Que vous évoque la théorie des genres ?

JPEG - 20.1 ko
Théorie des genres

Un garçon peut-il jouer à la poupée ? aimer faire la cuisine, le repassage ? la couleur rose ? ...
Une fille peut-elle jouer aux voitures ? aimer passer la tondeuse, bricoler ? la couleur bleue ? ...

Quelques liens pour vous aider à vous faire un avis :
- http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/02/26/theorie-du-genre-dix-liens-pour-comprendre_4372618_3224.html
- http://www.theoriedugenre.fr/?Qui-sommes-nous
- http://www.lavie.fr/dossiers/theorie-du-genre/

Répondre à cet article

5 Messages

  • Théorie des genres.

    Septembre 2015, par cgrailles

    La théorie des genres représente des habitudes de vie qui définissent ce que serait sensé faire une fille ou un garçon. Ainsi, la couleur rose,le métier de sage-femme, de femme au foyer sont clairement associés aux filles et les métiers de chantier, l’armée, aux garçons.
    Personnellement je trouve que le choix des activités et des goûts revient à la personne et non à l’opinion publique. Les personnes qui n’obéissent pas aux stéréotypes ne sont pas pour autant des personnes anormales. Il serait peut-être temps de changer notre vision de l’égalité et de la tolérance.

    Répondre à ce message

  • Théorie des genres.

    Octobre 2015, par achanene

    Cela est vrai que sans s’en rendre compte , on a plus l’habitude d’associé le genre masculin avec le bleu et les filles avec le rose dès leur naissances ( la couleur de leur chambres , de leur vêtements ..). Leurs jouets ne sont pas une exception : des petites voitures et trains pour les garçons et des poupées et accessoires pour les filles . Parfois même le fait de pleurer pour un garçon n’est pas très bien vu , il est considéré comme "faible".
    Nous pensons que garçons et filles ont le droit de faire ce qu’ils veulent car ce n’est en rien interdit (bien sûr qu’une fille peut bricoler ). Ces stéréotypes sont stupides !!!

    Répondre à ce message

  • Théorie des genres.

    Octobre 2015, par tpouill

    Mon avis ,enfin mon opinion serai de dire que l’homme et la femme ont tous deux, deux caractères différents et des préjugés difformes comme le fait qu’un homme n’a pas le droit de mettre du rose ou de parler de shopping comme les femme, n’ont pas le droit d’avouer leur avis envers le sexe . Par exemple l’homme enfin le père d’un enfant laisserai plus facilement leur fils sortir dans endroit fréquenter que leurs fille .

    Répondre à ce message

  • Théorie des genres.

    Novembre 2015, par jean-philippe

    Quel sujet !
    Je vous propose ce document que l’on pouvait trouver dans les boîtes de Lego dans les années 1970...
    Quel modernisme n’est ce pas ?

    clic sur ce lien.
    LEGO

    La curiosité et la créativité n’a pas de genre. Pourquoi dans les années 2000 voit-on des Lego pour filles et d’autres pour garçons ?
    Vous avez dit progrès ?

    Répondre à ce message

  • Théorie des genres.

    Novembre 2015, par BAROLIN

    Je pense que la "théorie des genres" n’est d’aucune utilité, car une fille pourrait jouer à la poupée mais avec une voiture et de même pour les garçons, ils pourraient jouer avec une voiture et une poupée faite pour les garçons. Après pour les vêtements c’est pareil, même si cela est mal vue, nous ne dépendons pas des autres mais de nous même, donc voila une phrase pour clore mon opinion sur cette théorie "à chacun son style" et "à chacun son délire".

    Répondre à ce message