Publié : 18 août 2014

Une journée bien remplie !

Mardi 12 août, avant derniére journée sur Hong Kong pour nos oiseaux voyageurs ... il ne faut pas perdre de temps ! dés le matin, ils retournent sur l’île de lantau pour aller visiter un village de pêcheurs.

Ce n’est qu’après cinquante minutes de bus à fond dans la caillasse comme on dirait chez nous, qu’ils arrivent au bord de mer afin de prendre des barques pour passer au milieu du village de pêcheurs, il devait y avoir des dauphins blancs à l’extérieur, mais ils n’ont pas montré le bout de leur nageoires ...

Le village de pêcheur est composé de nombreuses maisons en tôles et en bois sur pilotis. Beaucoup de poissons sont suspendus en attendant de sécher, certainement pour alimenter les étales du marché ; ce qui laisse planer une odeur caractéristique et persistante de poisson séché !

Il fait bien chaud, comme d’habitude, alors un petit snack climatisé est un bon refuge afin de se rafraichir un peu ! cela permet également de s’égailler les papilles avec de délicieuses petites soupes ! Un petit paradoxe par contre : pas de poisson au menu !

Ensuite direction Jordan pour rencontrer, à la médiathèque un hongkongais super sympa.. qui parle bien français et qui nous a expliqué les nuances subtiles entre les hongkongais et les chinois de la chine populaire..... (Mongkok étant le fief des touristes chinois populaires !!!!!!)

En tous cas une belle rencontre avec cet homme, une autre femme et un français avec qui l’on aurait pu converser des heures, mais il est l’heure de rentrer ... l’avion pour Nouméa les attend sur le tarmac !!!