Vous êtes ici : Accueil > Formations > Formations post-bac > BTS SP3S > Journée d’intégration des étudiants du BTS SP3S
Par : BTS SP3S
Publié : 4 août 2014

Journée d’intégration des étudiants du BTS SP3S

"Anova Haut perché"

Jeudi 13 Mars, la classe de BTS SP3S du lycée Apollinaire Anova a organisé sa journée d’intégration qui s’est déroulée au Parc des Grandes Fougères de Farino. La journée avait pourtant mal commencé, le soleil matinal avait rapidement laissé place à une pluie fine et tenace. Les étudiants n’ont cependant pas perdus espoir. Ils ont d’ailleurs été récompensés, car dès leur arrivée au Parc le soleil était de nouveau au rendez-vous. Pas de temps à perdre, Mr Florent est déjà prêt à prendre en charge les étudiants pour débuter cette merveilleuse journée. Au menu, de l’accro-branche et de la tyrolienne avec le premier groupe, tandis que le deuxième groupe effectue une excursion en forêt.
Du côté de l’accro-branche, le 1er groupe d’étudiants et de professeurs, sont à pied d’œuvre. Le moniteur leur explique les règles de sécurité puis ils commencent l’accro-branche sur un petit parcours d’une hauteur d’environ d’environ 3 mètres en guise d’entraînement. Les premières frayeurs passées, les étudiants sont ensuite passés au parcours variant d’une hauteur de 10 à 20 mètres. Ils évoluent sur les cimes de kaoris cinquantenaires. Durant ce parcours, certains sont plutôt à l’aise et d’autres victimes du vertige, mais la solidarité jouant, tout le monde a réussi à se surpasser.
A mi-parcours les élèves ont pu se détendre sur des hamacs suspendus aux arbres, les plus téméraires ont poursuivi l’aventure grimpant à plus de 20 mètres de hauteur, avec au final une vue imprenable sur la canopée.
Ensuite, il y a eu le retour sur terre avec la tyrolienne : sensations garanties.
Pendant ce temps, le 2ème groupe était en randonnée dans la forêt et par chance, les cagous étaient au rendez-vous, oiseaux stars d’une forêt endémique époustouflante.
Vers midi, les étudiants et leurs professeurs se sont rassemblés autour de délicieux mets réalisés par les élèves et les professeurs. Après cette dégustation et ce moment de partage, chaque groupe a changé d’activités.
Mais comme les meilleures choses ont une fin, à 17h, les élèves ont regagné leur établissement.
Journée d’intégration réussie !
"Il faudra faire aussi bien le jour de l’examen", déclare Fatima, l’air malicieux !
Message reçu.