Vous êtes ici : Accueil > Formations > STMG > Communication et gestion des ressources humaines (CGRH) > Première STG - Spécialité Communication
Publié : 16 décembre 2008

Première STG - Spécialité Communication

Première STG - Spécialité Communication

:lire POUR QUI ? Le baccalauréat STG (Sciences et Technologies de la Gestion) est destiné à ceux qui s’intéressent aux nouvelles techniques de communication et de gestion, à la mercatique, à la comptabilité et à la finance d’entreprise.

A noter : l’expression écrite et orale, en français comme en langues vivantes étrangères, ne doit pas être négligée.

La spécialité "Communication" En Première STG spécialité "Communication", le programme porte sur le comportement des individus, la psychologie sociale, la communication, l’information et l’organisation. Il s’appuie souvent sur les technologies de l’information et de la communication (multimédia, Internet...).

Pour réussir, il faut de la méthode, de l’initiative, et avoir le sens de la communication. Et bien sûr, il faut du travail et de la motivation ! Au baccalauréat, la plupart des épreuves portent sur les programmes de 1ère et de Terminale. C’est donc dès la classe de Première que vous préparez le baccalauréat !

En Terminale, l’élève qui a suivi l’enseignement de spécialité "Communication" choisit entre :

- Communication et Gestion des Ressources Humaines,
- Mercatique.